Zoomer avec la souris

Le sorcier de Montaigu - chronique uchronique

15,00€ H.T :
14,22€
Aux Éditions CRÉER

De la Normandie à Versailles, en passant par l'Amérique de Benjamin Franklin et le Paris de la Révolution, le « Sorcier de Montaigu » nous entraîne dans les méandres de ses aventures et dans les coulisses du trône de France. Henry Louis Gaspard Hercule Vidame de Brix, dit le « Sorcier de Montaigu », gentilhomme actif et inventif, maître verrier et érudit, prête sa voix à l'auteur pour défendre et proposer une vision de notre histoire revisitée.
Et si la Révolution dont nous sommes si fiers n'avait pas eu lieu, mais qu'au contraire, un cynique efficace entouré de personnages ingénieux avait su accompagner les événements et les maîtriser ?
Venez découvrir l'une des plus célèbres pages de l'histoire de France rêvée par un auteur à la plume étrangement déconcertante.

Jacques Marion était journaliste, il a parcouru la France, mais aussi la Belgique déchirée, la Pologne bâillonnée, l'Algérie en deuil, la Mauritanie assoiffée, l'Ouganda affamé, l'Ulster ensanglanté, la République Dominicaine ravagée, la Nouvelle Zélande outragée en 1995... Il est aujourd'hui auteur, et a notamment écrit De mémoires d'hommes paru en 2005, aux Éditions Créer et La Hague publié chez Actes Sud.
  1. Mauvais
  2. Bon
Continuer