Zoomer avec la souris

La convergence des voyages

  • Modèle :D053
  • Disponibilité :11
18,00€ H.T :
17,06€
Roman de terroir de Patrice Rodrigues
Patu le 02/04/2016 - 16 x 24 cm - 240 pages
 

« Puis un jour, des hommes politiques en costumes et les mains propres, ont imaginé de « faire » l’Europe.

Ils ont simplement oublié qu’ici, l’Europe avait déjà été faite et réussie, par le travail, par la solidarité, mais surtout de la plus belle façon qui puisse l’être :

Par l’Amour ! »

Émigrants du début du siècle dernier, Ils sont venus pour travailler dans les mines de charbon. Pourquoi sont-ils venus de si loin ? Quelle était leur vie là bas ? Qu’est-ce qui a fait qu’ils sont partis si loin de chez eux ? Qu’ont-ils trouvé à l’arrivée ? Que de difficultés ont-ils dû affronter, après avoir tout abandonné, être

partis dans l’inconnu, avec un seul espoir : ailleurs sera peut-être mieux qu’ici ! La Convergence des voyages lève une partie du voile et vous invite à comprendre leurs histoires à travers les héros attachants de cette nouvelle

épopée qui fait suite au Trimardeur.

 

Natif de Brassac-les-Mines, passionné d’astronomie, de lecture et de poésie, Patrice Rodrigues reste profondément marqué par toutes ses années passées dans le monde ouvrier.

C’est en filigrane, la saga certes romancée mais authentique d’une famille, qu’il nous raconte dans ce deuxième roman, avec le talent que nous lui connaissons.

  1. Mauvais
  2. Bon
Continuer