Zoomer avec la souris

La martyre des monts du Livradois

  • Modèle :D054
  • Disponibilité :150
17,00€ H.T :
16,11€
Roman de terroir de André L'HERITIER
Paru le 02/04/2016 - 16 x 24 cm - 184 pages 
 

Pour beaucoup, la vie, merveilleux cadeau du Ciel, se déroule comme une chose délicieuse, faite de plaisantes aventures entrecoupées d’agréables siestes au soleil. En revanche, pour Huguette, la destinée s’est montrée particulièrement cruelle. Martyrisée par une mère indigne, travaillant sans cesse comme une esclave, elle ignore tout du bonheur. Douce, timide, dépourvue de volonté, elle ne sait pas dire non. Voilà sans doute la cause de la suite de malheurs qui jalonnent sa triste existence.

Pourtant, elle réside dans un petit paradis, les montagnes du Livradois, au sein de splendides forêts de sapins et de fayards entourant des prés constellés de blancs narcisses au printemps et de mauves colchiques en automne, que le soleil nimbe d’or, lorsqu’il paraît, le matin, au-dessus des crêtes du Forez.

Hélas, dans son cœur, perpétuellement règne l’Enfer.

Le mauvais sort va-t-il s’acharner sur cette infortunée jusqu’à son heure dernière ? Va-t-elle apercevoir enfin le bout du tunnel ?

 

André L’Héritier, docteur vétérinaire (Maisons- Alfort 1960), a exercé son métier pendant dix-huit ans dans la petite cité cantalienne de Massiac ; ensuite il a créé le parc zoologique du Bouy, près d’Ambert, qu’il a exploité jusqu’en 2004. Aujourd’hui retraité, il occupe ses loisirs à courir et à écrire des livres.

L’action de son quinzième ouvrage se déroule dans la région d’Ambert. C’est une fiction; néanmoins, elle se trouve animée par des personnages qui, s’ils n’ont jamais vraiment existé, lui ont été inspirés par des gens qu’il a côtoyés au cours de sa vie professionnelle.

  1. Mauvais
  2. Bon
Continuer