Zoomer avec la souris

Le Glaude

  • Modèle :D72
  • Disponibilité :100
19,00€ H.T :
18,01€
Roman de Gisèle Dutheil
ISBN 9782366540727 
Format 16 x 24 cm - 256 pages 

Présentation :

Il n'a pas inventé la poudre, le Glaude, mais il a le coeur sur la main. L'ennui, c'est son penchant pour l'alcool, et les faux amis qui l'incitent sournoisement à replonger.
Lorsque son copain Marius doit partir à l'hôpital, il s'occupe de tout, du chien, de l'ânesse, de la maison. Mais une famille de Parisiens achète la propriété ; malgré sa rancoeur, il se lie d'amitié avec leur petite fille. Jusqu'au jour où tout va basculer...
Un village d'aujourd'hui, avec ses transformations et ses résistances, ses altercations et ses méfiances face au renouvellement de sa population, le déclin des petits commerces et la lente disparition du monde paysan.


Extrait :
"Ils étaients doux à voir, tous les deux. Johnny au poil noir et Ophélie si gracieuse. Belle, non, elle ne l'était pas. mais elle possédait ce charme indescriptible de l'innocence, ce pouvoir attendrissant des êtres en devenir. Avec ce quelque chose au fond des yeux, une profondeur ou l'ombre d'une blessure, qui donnait à son regard toute son intellignece et sa fragilité."


 
  1. Mauvais
  2. Bon
Continuer