- Rupture de stock

Auteur : Yvette Maurin
ISBN : 978-2-915841-57-2
Dimensions : 160 x 240 x 26 mm
Pages : 336 pages | Poids : 530 g
Au cœur du XIXe siècle, la jeune Lison, fille de riches meuniers auvergnats, découvre un secret de famille bouleversant : son grand-père biologique est un gitan et non le respectable Louis, époux défunt de sa grand-mère Marion. Cette révélation la pousse à entreprendre une quête audacieuse pour retrouver ses origines.
Avec l’aide de Papusza, une vieille bohémienne, et accompagnée de son ami Thomas, fils d’une famille noble du village, Lison rejoint une tribu de gitans et quitte la sécurité de son village d'Augerolles pour affronter l'inconnu. Son périple l'entraîne des austères Cévennes jusqu'aux Saintes-Maries-de-la-Mer, berceau du pèlerinage gitan.
Lison découvre les joies et les difficultés de la vie nomade, affrontant le mépris et l'exclusion tout en apprenant la force de l'amour, de la solidarité et de la famille. Sur son chemin, elle croise des personnages hauts en couleur :
Les "fils du vent" lui enseignent la vraie valeur des sentiments et des liens humains. Mais au terme de son aventure, parviendra-t-elle à ramener Micha, le bel amant jamais oublié de Marion ? Trouvera-t-elle enfin l’amour et le bonheur au bout de cette quête initiatique ?
Ce roman vibrant d’émotions nous plonge dans une aventure humaine intense, mêlant quête identitaire, amitié, et découverte du monde bohémien du XIXe siècle.
Pas de commentaires client pour le moment.